Lorsque Tiger Woods a fait irruption sur la scène en 1996, il a remporté 2 tournois en moins de 3 mois sur le circuit. Son dominant premier championnat majeur au Masters 1997, où il a établi des records de maîtrise qui se dressent encore aujourd'hui score le plus bas (270 ou 18 coups sous la normale) et la marge de victoire (12 plans) pour débuté le phénomène international et marketing rêve de Tiger Woods.

La raison pour laquelle Nike a eu un tel succès avec Tiger Woods comme porte-parole parce qu'il représentait deux choses qui étaient très rare dans le monde dans lequel il était en compétition.

Tout d'abord, pour être dominant à un si jeune âge était un peu une nouveauté. Il y avait eu d'autres grands joueurs dans leur 20s tôt dans l'histoire du golf (Palmer, Nicklaus, Ballesteros), mais cela n'était pas arrivé depuis longtemps. Tiger était fraîche, amusante, et a aidé jeunes fans apprécient le sport.

Deuxièmement, l'origine ethnique de Tiger a apporté un commentaire social à ses réalisations historiques. Il est juste de décrire l'histoire des opportunités de golf pour les minorités aux États-Unis comme rare au mieux. Et au pire, malheureusement, non désirés ou découragés.

Le succès de Tiger changé le dialogue. L'impact de Tiger sur le jeu de golf a eu des répercussions socio-économiques pour l'industrie en attirant plus de téléspectateurs minoritaires et les consommateurs du sport.

J'adore la capacité de Rory McIlroy pour jouer au golf, et je crois que Nike a fait un investissement prudent du point de vue que (1) il va être vraiment bon pour un temps très long ... tant qu'il reste sans blessure, et (2) I ne voient pas Rory faire quelque chose loin de la cours qui dérailler ses succès.

Même si son exubérance et parfois dominant succès à un âge précoce est une grande partie de sa valeur marchande actuelle, ce n'est pas exactement roman à la lumière des réalisations de tigre dans la fin des années 90.  

Baskets air max tn blanc en ligne



Leave a Reply.